Ma Philosophie






Mon cœur il sera pour jamais avec ce qu'a dit une fois Zoroastre, un grand homme de la Perse du 6ème siècle avant JC., où il résume la bonne voie comme ça:

"BONNES PENSÉES, BONNES PAROLES ET BONNES ACTIONS."

Je veux faire de ma vie ce principe, intégrer dans ce que je suis toute l’essence de cette sagesse si pure, réussir d'être bien avec le monde et avec moi-même avant toute autre chose.

samedi 7 novembre 2009

Des Voix

Laissez-moi entendre,
Laissez-moi...
Je voulais la voix
Qui dit

Ce que je ne sais pas.
Ce que je ne sais pas encore.
J'aime les sons de la vie,
Le les adore.

Quand arrive le coucher du soleil
(Comme s'il avait des pieds),
Pratiquement je sens leurs pas.

Et quand l'aube me réveille,
Pour la façon de son appel
Je sais les envies qu'elle a.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Entendre les bruits du silence, se délecte de la voix du cœur qui me porte à vous ...

Nice vous lire un poète
Greetings from Argentina, de l'affection

Un beso grande para tu alma de poeta
Saludos

UN VOYAGEUR SANS PLACE a dit…

Merci beaucoup, mon amie! Je suis très content!

Braulio Pereira a dit…

salut.

obrigado pelo teu verso.
e pela tua visita. fico contente.

voltarei por aqui tanbem.

um abraço poético..

Mauricio-professor a dit…

Caríssimo, encontrei uma flor que não para de desabrochar, "la fleur du sud". Obrigado por "invadir" meu blog. Amei. Invado teu território, deliberadamente, e não quero ser expulso. Seus versos me dizem malabarismos de palavras jogadas à alma. Não desapareça. Sua aparecência, na minhas entranhas e estranhas palavras vieram apaziguar e incomodar. Amo os paradoxos da vida. Dialeticamente a vida vai cumprindo seu ciclo. Manteremos contato, pode ser? Peguei o seu email para o MSN. Beijos na alma.

johnny a dit…

Admiro mucho A LOS Que a su Capaces de componer música para el alma.

RENATA CORDEIRO a dit…

Ça, va, mon ami?*
D´abord, excuse-moi l´audace. Mais, j´ai beaucoup aimé ton poème et ton Blog. Je te laisses un poème que j´ai fait. Pardonne-moi les fautes orthographes.

DÉLICATESSE
Par Renata

Fais preuve de ta délicatesse
Envers ton ami
C´ est un geste de beauté
- Ca va? Quel plaisir être avec toi! –
Peut-être son combat sois plus dur
Ça n´est rien, ça c´est de la délicatesse
Donne-lui ton main sûre!
C´est une vertu pleine de noblesse,
Parce que il y a un attribut moral,
Nous ne pouvous nous échapper
De l´impure malice de notre monde,
De la méchanceté,
Mais, par contre,
La délicatesse viens de notre Coeur,
Viens de notre désir d´amour et paix
Et de la compréhension

LE RESTE NOUS SERA OFFERT

“PAR DÉLICATESSE, J´AI PERDU MA VIE”, VERS D´ARTHUR RIMBAUD, DANS SON POÈME “CHANSON DE LA PLUS HAUTE TOUR”.

Je t´embrasses du fond de mon coeur et je te laisses une fleur,
Merci Bien*
Bonjour tourjours,
Renata Cordeiro

RENATA CORDEIRO a dit…

Merci bien, mon cher ami*
Bonne année pour toi aussi*
Renata

RENATA CORDEIRO a dit…

Ça va, mon ami? Je te laisse une traduction et je te demande si tu as e-mail, parce que j´ai des livres publiés, comme des anthologies des poèmes du français (du monde entier), que j´ai preparées et traduites. Tu peux laisser ton e-mail dans un commentaire et je ne le publierais pas . J´ai fait mon post de Bonne Année. Sois bienvenu*
Bisou,
Renata

ALEXANDRE O’NEILL (poeta português: 1924-1986)


Pula pula
g
como o g da pul a


***


Saute saute
r
comme l’r de la saute elle

Traduzido pela Renata em 1995

Flavio Dutra a dit…

Eh bien! Ce que m'a ammené ici c'est ton commentaire sur le blog de Mauricio, le professeur.
Je suis toqué de votre sensibilité.
Je vou suis,maintenant.A bientôt!

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Cher Abdoul,

Je te remercie pour ta visite et tes charmants mots dans mon espace vert.
Cela vaut la peine d'être à l'écoute ! Joli poéme !
Je dispose de peu de temps maintenant mais je reviendrai avec plaisir revoir ton blog dans quelques temps, c'est promis !
Je te souhaite également une excellente nouvelle année et beaucoup de bonheur !

Amitiés

Verdinha

Mari Amorim a dit…

querido amigo,
obrigada pela visita em meus blogues,espero sua visita mais vzs.Estou seguindo teu blog,
boas energias
Mari

O Neto do Herculano a dit…

E tudo é intenso,
demais.

Rochies a dit…

Ce que je ne sais pas.
Ce que je ne sais pas encore

HEUREUSEMENT ON A LE JOUR SUIVANT POUR SAVOIR QU'ON A TOUJOURS LA POSSIBILTE DE CHANGER, D´APPRENDRE.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails