Ma Philosophie






Mon cœur il sera pour jamais avec ce qu'a dit une fois Zoroastre, un grand homme de la Perse du 6ème siècle avant JC., où il résume la bonne voie comme ça:

"BONNES PENSÉES, BONNES PAROLES ET BONNES ACTIONS."

Je veux faire de ma vie ce principe, intégrer dans ce que je suis toute l’essence de cette sagesse si pure, réussir d'être bien avec le monde et avec moi-même avant toute autre chose.

lundi 19 septembre 2011

Le Recyclage

   Il s'agit de la première fois que je ne poste pas un poème ici. Je veut parler sûr le recyclage des déchets. Parce que c'est une action très importante, dans le monde où nous vivons, avec la croissance démographique et le développement économique... Recycler c'est une chose nécessaire, cela va de soi. On ne doit pas salir la planète, ni tout simplement cacher les ordures. Et les ordures ne sont pas forcement des détritus, mais ils sont des matériaux. Faut-il l'utiliser intelligemment ? Pourquoi pas ?

  Chez nous, au Brésil, dans notre coopérative (voici en français) on a une nouvelle idée : transformer les ordures en épargne. D’abord, la personne nous donne ses ordures, ensuite elle gagne de l'argent, ça sera un épargne. Les brésiliens n'ont pas encore l'habitude de faire de l'épargne, malheureusement, et créer une culture de l’épargne signifie améliorer les moyens de subsistance des gens. S'il on peut faire avec l'intention d'assainir l'environnement, c'est encore mieux. Nous savons que les grands changements commencent, en général, par des petites gestes.

   

3 commentaires:

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Excellente idée : les gens apprennent á recycler par "intérêt" et puis ils en font une habitude.

Bien s~Ur que je te donne l'adresse de ma chorale : http://corovoxmaris.blogspot.com/

C'est l'activité qui me donne le plus de plaisir. Cela me donne du baume sur mon coeur qui a beaucoup souffert derniérement par le "départ" de personnes que j'aimais et on m'a prévenu que ce n'est pas terminé. je dois être courageuse et continuer mon chemin.

Bisous, mon ami
Verdinha

P.S. Tu peux me tutoyer, tu sais, même si tu es plus jeune que mon plus jeune fils !

yves1947 a dit…

hello voyageur sans place
Une petite visite de courtoisie pour te souhaiter un très agréable weekend.
C'est très important le recyclage des déchets c'est très bon pour la planète.
chez nous aussi,les ordures et les déchets sont triés pour être recyclés.
La planète est en danger: il faut la préserver pour les génération futur.

En fraternité

Ricardo Miñana a dit…

siempre es interesante poder reciclar.
feliz semana.
saludos.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails