Ma Philosophie






Mon cœur il sera pour jamais avec ce qu'a dit une fois Zoroastre, un grand homme de la Perse du 6ème siècle avant JC., où il résume la bonne voie comme ça:

"BONNES PENSÉES, BONNES PAROLES ET BONNES ACTIONS."

Je veux faire de ma vie ce principe, intégrer dans ce que je suis toute l’essence de cette sagesse si pure, réussir d'être bien avec le monde et avec moi-même avant toute autre chose.

mardi 17 août 2010

Une Fleur...


Une fleur de cerisier tombe de la plus haute branche de l'arbre.
Elle ne fait pas de bruit, elle ne parle rien. Mais, quelle magnifique vision !
Oui, je serais tout comme la fleur, parce que je veux l'attention...


7 commentaires:

UN VOYAGEUR SANS PLACE a dit…

Merci, cher Alexandre! Je fais mon première haïku français, c'est joli cela! Arigato!

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Bonjour , mon ami de la Fleur du Sud,
Les cerisiers, quand ils sont en fleur, sont un spectacle inoubliable et très romantique. Quand ils ne sont pas en fleur ils peuvent donner du bois pour faire de beaux meubles, c'est du merisier, un bois que j'aime beaucoup et mon salon est constitué de meubles en merisier.
Tu te mets au japonais maintenant ? J'ai déjà été au Japon, à Myasaki et j'ai beaucoup aimé ce pays tout comme sa culture. J'ai pris quelques cours de japonais mais c'est assez difficile.
je vais te laisser un autre commentaire que tu pourras effacer, ça va ?

Amicalement
Verdinha

Je Vois La Vie en Vert a dit…

Voici donc mon 2ème commentaire.

D'abord, tu n'as plus ton nom écrit donc je ne sais plus comment l'écrire, est-ce Hakhim ? N'oublie pas que je ne suis pas toute jeune et que je n'ai plus la mémoire d'une jeune personne...

La deuxième chose, c'est pour que tu fasses une petite correction dans l'en-tête de ton blog. Dans le texte, je ne me permettrais pas de te corriger, vu que je fais aussi des fautes en portugais mais je pense qu'il est dommage que tu aies une faute dans le titre de ton blog. C'est pourquoi, je te dis que tu peux effacer ce commentaire, ainsi personne ne saura rien ...

Parce que ce que serais la vie sans fleurs?

la phrase correcte serait : parce que, que serait la vie sans fleurs ?
Mais cela ne "sonne" pas bien en français.
Tu peux écrire : Car que serait la vie sans fleurs ?
Ce serait plus joli si tu écrivais :
1-Car (ou parce que) la vie sans fleurs n'a pas de sens.
2-Car (ou parce que) la vie ne serait rien sans fleurs.
3-Car (ou parce que) la vie sans fleurs n'est rien.

"Car" est plus beau et plus littéraire que "parce que" qui est plus "lourd".

Je suis allée ouvrir quelques portes de ton blog - qui est très bien fait ! - et cela m'a plu d'entendre chanter Christophe. J'ai dansé sur cette musique...

A bientôt
Verdinha

Hana a dit…

Oi amadinho tem selinho e um carinho p/ vc lá em meu blog, em um dos textos sobe natureza, beijão

Alma Mateos Taborda a dit…

Bello escrito, como las mismas flores del cerezo. Un abrazo grande.

Richard Mathenhauer a dit…

As flores são discretíssimas... nascem sem ruídos, e depois de nos encherem os olhos, despedem-se sem ruído... caem, com a leveza das coisas que completaram sua missão.

Abraços!

Claude a dit…

Bonjour

Tout d'abord, merci pour la visite.

C'est très gentil de passer me voir, j'ai moi aussi visiter le blog (Un Voyageur sans Place)

Que je trouve très intéressant.

Je suis aussi passé sur (A Flor do Sul פרח הדרום) aussi très attirant, mais plus difficile pour moi puisque, en portugais, malgré la traduction Google qui n'est pas très correcte, dans l'ensemble cela est compréhensible...

Explication « Coup de coeur » chose que l'on aime, que l'on trouve bien et intéressent...

Coup de coeur, enthousiasme subit pour quelque chose...

Encore merci pour la visite, à bientôt, amitiés.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails